fbpx

Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Assis-cyca

Le docteur Anh Tuan Lormier, chercheur au laboratoire et fondateur d’Azur Biotopes, a effectué son parcours universitaire à la faculté des Sciences de Saint Jérôme à Marseille. Durant la préparation de sa thèse de doctorat en chimie organique, il s’intéresse aux molécules qui ont un intérêt thérapeutique dans les plantes.

D’origine vietnamienne, il se tourne naturellement vers les plantes médicinales traditionnelles du Vietnam. Après avoir sélectionné quelques plantes ayant des vertus thérapeutiques intéressantes et vérifié qu’elles font partie des plantes autorisées par l’Union Européenne, le chimiste qu’il est scrute les publications scientifiques pour vérifier les vertus revendiquées depuis des années.

Son choix se porte sur le Momordica charantia, dont les publications scientifiques confirment les propriétés hypoglycémiantes, les molécules qui s’y trouvent interviennent dans la diminution des lipides sanguins et la prise de poids chez l’animal. En 2019, de nombreuses études sont en cours pour comprendre le mécanisme d’action de ces molécules naturelles agissant sur le diabète, l’obésité et le cholestérol chez l’homme. L’OMS prévoit 622 millions de diabétiques d’ici 2040.

5 millions de personnes sont mortes, des suites du diabète en 2015.

1 personne meurt du diabète toutes les 6 secondes dans le monde, soit plus que le sida, la tuberculose et la malaria.

Cette plante dont l’espèce sauvage est rare et précieuse, peut être utilisée en prévention de ces maladies.

http://ec.europa.eu/food/safety/novel_food/catalogue/search/public/index.cfm